🎉 Offre spéciale : Votre site web vitrine 100% sur-mesure, tous frais compris, à 2800dhs TTC seulement!

,

8 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site web (1/2)

Aujourd’hui plus que jamais, toute entreprise, indépendamment de sa taille ou de son secteur d’activité, nécessite une présence en ligne, et plus particulièrement via un site web entreprise qui représente le premier point de contact entre celle-ci et son audience cible.

 

De ce fait, détenir un site web optimisé équivaut à détenir un canal inestimable de prospection et de conversion, surtout pour les entreprises et start-up nouvellement établies.

 

Pour les experts du digital, il s’agit là d’une évidence. Cependant, durant mes nombreux entretiens avec des clients, la plupart d’entre eux ne réalisaient pas jusque-là la nécessité d’avoir un site web optimisé, que ce soit par appréhension vis-à-vis du savoir et de la technologie nécessaires, ou à cause d’un tarif de création jugé trop élevé. Ce que vous devez retenir, c’est que votre site web n’est en aucun cas une dépense, mais un investissement.

1. Investissement VS. dépense

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, investir dans un site web est devenu aujourd’hui inexorable pour toute entreprise en quête de croissance et de développement.

En effet, avoir un site web entreprise équivaut à avoir une vitrine en ligne, sans frontières, accessible en tout temps, et qui permet dès sa mise en ligne une baisse de vos coûts d’impression, un meilleur service à la clientèle, une meilleure prospection et une augmentation des ventes de vos produits et services.

De ce fait, développer un site web entreprise est aujourd’hui une évidence que tous les chefs d’entreprise comprennent et intègrent très tôt dans leur stratégie de croissance et de communication.

2. Augmentez votre crédibilité

L’une des raisons principales de créer un site web entreprise est le fort gain de crédibilité que celui-ci apporte à votre entreprise. En effet, et notamment dans un environnement de plus en plus concurrentiel, avoir un site web optimisé et qui véhicule clairement vos valeurs et votre savoir-faire vous permet de vous démarquer auprès de votre potentielle clientèle, de vous positionner comme expert dans votre secteur d’activité, et, in fine, de rafler d’importantes parts de marché.

L’absence d’un site web entreprise pourrait fortement vous desservir, voire totalement dĂ©crĂ©dibiliser votre projet aux yeux de votre audience. Ă€ contrario, un site web vous donnera l’occasion de faire bonne impression et d’envoyer un fort signal de rĂ©assurance auprès de vos visiteurs pour gagner leur confiance

En parlant de signaux de réassurance, votre site web devra intégrer :

  • Photos originales de vos travaux: utilisez vos propres photos et Ă©vitez des images d’archives, afin de prĂ©senter au mieux votre business, votre Ă©quipe, ainsi que vos travaux rĂ©alisĂ©s. L’authenticitĂ© permet de mieux vous lier Ă  votre audience et de tisser un premier lien de confiance et de rĂ©assurance.
  • RĂ©fĂ©rences: collectez diffĂ©rents tĂ©moignages et feedbacks de vos clients et postez les sur votre site web comme gage de votre savoir-faire.
  • Logos de vos clients: si vous faites essentiellement du B2B, affichez fièrement le logo de vos clients afin d’affirmer encore plus votre lĂ©gitimitĂ© pour vos visiteurs.
  • Certificats de sĂ©curitĂ©: notamment un certificat SSL pour garantir le chiffrement des donnĂ©es et permettre Ă  vos visiteurs de partager leurs donnĂ©es personnelles et leurs donnĂ©es de paiement. N’hĂ©sitez pas Ă  afficher Ă©galement les logiciels et plugins de sĂ©curitĂ© que vous employez pour maintenir votre site web sĂ©curisĂ©.
  • Liens vers vos rĂ©seaux sociaux: cela permettra Ă  vos visiteurs de mieux connaĂ®tre votre univers et vos valeurs, et leur montrer que vous ĂŞtes une entreprise active et digne de confiance.
  • Blog: afin d’établir votre expertise dans votre domaine, proposez Ă  vos visiteurs des articles d’information Ă  haute valeur ajoutĂ©e. Non seulement cela engendrera du trafic vers votre site web, mais cela vous permettra Ă©galement de vous positionner

3. Prospectez & convertissez

L’une des raisons principales pour lesquelles toute entreprise devrait avoir un site web est certainement la génération de prospects.

On ne le dira jamais assez; votre site web est la vitrine de votre entreprise, le premier point de contact entre votre audience et vous. De ce fait, dès qu’un utilisateur découvre votre produit ou service, votre site web jouera le rôle d’intermédiaire et facilitera la conversion de celui-ci en client, augmentant ainsi vos ventes et votre chiffre d’affaires. Certes, un site web requiert un investissement, mais dès qu’il sera en ligne et optimisé en termes de référencement organique, vous aurez une chance d’apparaître sur les requêtes Google de votre audience, chose qui vous garantira un retour sur investissement important et une augmentation de votre base client.

4. Concrétisez vos efforts Marketing

Votre site web représente à la fois la genèse et la finalité de votre stratégie marketing. C’est le point de rendez-vous qui regroupe tous vos prospects et clients, et où tous vos efforts et campagnes marketing doivent mener.

Avoir un site web entreprise vous permet de créer et de gérer votre narratif; qui vous êtes, vos valeurs et objectifs, ce qui vous distingue par rapport à vos concurrents, etc…

Enfin, votre site web vous permet également de disposer de différents metrics afin de quantifier vos efforts marketing et de les optimiser, de mieux comprendre le persona de votre audience cible ainsi que leur comportement face à vos produits et services.

Besoin d’un site web pour votre entreprise? Faites confiance Ă  un professionnel et contactez-moi dès Ă  prĂ©sent sur Pixelium !

Articles similaires